GINETTE TREMBLAY - Chanteuse       

Ginette Tremblay a commencé à chanter devant un public à l'âge de 11 ans.  À 15 ans, elle a obtenu le premier prix à un concours de chant amateur dans un cabaret à Saint-Henri. Elle a participé à divers concours et gagné plusieurs prix. Elle a fait les tournées de Jean-Lou et de nombreux spectacles dans les bars tels que : Le Rialto, Le Vieux Champlain, La Taverne du village, Le Bistro du Plateau, L’Entre Peau, Le Grillon, Le Rendez-Vous et plusieurs autres.  De 17 à 19 ans, elle a fait partie d’un trio dont elle assurait l’animation et le chant de plusieurs soirées dansantes.  De 19 à 21 ans, elle a rejoint un duo de rock francophone.  De plus, elle a aussi chanté lors de mariages, funérailles et baptêmes.

En 1995, elle a été lauréate du deuxième prix à la finale locale de Cégep en spectacle au Cégep du Vieux Montréal.  Puis, elle a fait plusieurs prestations lors d’événements spéciaux au CVM et à l’UQAM ainsi qu’à la fête nationale de Joliette et de Sainte-Julie. Également, elle a chanté en première partie du spectacle du groupe Les Colocs au Cégep de Maisonneuve et fait l’ouverture du spectacle Sur les traces d’un funambule à la cinquième salle de la Place des Arts, avec deux pièces originales.

Directrice à la Maison des Jeunes durant vingt ans, elle a organisé divers spectacles mettant les jeunes en valeur. De plus, elle a participé aux différents concerts et galas de l’école secondaire du Grand-Coteau, chanté à des fêtes organisées par la ville de Sainte-Julie et offert des prestations à des soirées bénéfices pour des OSBL.  En 2014, elle a chanté à la soirée d’investiture du ministre de la sécurité publique, Stéphane Bergeron.  Elle continue de chanter lors d’activités et soirées spéciales puis est auteure de plusieurs textes de chansons.  

NATHALIE LACHANCE - Guitariste   

Nathalie Lachance a complété ses études à l’Université du Québec à Montréal en interprétation auprès du guitariste Alvaro Pierri. Elle détient aussi un baccalauréat en enseignement de la musique de l’UQAM et une maîtrise en enseignement de l’Université de Sherbrooke. Elle a étudié l’harmonie jazz, l’orchestration et la composition de musique de film auprès de Gaston Rochon, Libert Subirana, D. J. Sparr et Ben Newhouse. Elle enseigne la musique à la commission scolaire des Patriotes depuis plus de 25 ans et parallèlement, elle collabore à divers projets musicaux en tant qu’interprète (duo, trio, chant et guitare, orchestres de guitares et de mandolines).  

On peut entendre Nathalie Lachance sur « Du Soleil à la Lune », « Dimension 6 » et « Fascination », trois albums issus des Productions Musiques Quantiques dirigées par Micheline Allaire et Alain Lemay. On retrouve également sous forme de partitions plusieurs œuvres et arrangements réalisés par Nathalie Lachance. Ces partitions sont éditées par les Productions d’Oz et distribuées à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis.